Ce lundi, l’école a accueilli la flamme olympique de l’UGSEL du Finistère. Partie le 11 janvier dernier de La Torche, la flamme olympique parcourt notre département d’écoles en écoles. Elle est arrivée dimanche sur le secteur de Plabennec. Passée par Bourg Blanc puis Plouvien, les élèves du dispositif ULIS du collège St Jo sont venus nous la transmettre lundi après midi.

Pour célébrer cette journée, les enfants ont participé à des ateliers “olympiques” le matin puis à 15h nous avons formé une haie d’honneur aux couleurs olympiques pour accueillir la flamme. C’était un moment très émouvant. Nous avons ensuite réalisé une fresque humaine en dessinant les anneaux olympiques PARIS 2024 et nous avons dansé tous ensemble le flashmob.

Mardi matin, une délégation d’élèves et des enseignantes de l’école sont allés à vélo jusqu’à Lesquelen avec les élèves du dispositif ULIS du collège et des membres de l’association PAPAV (Plabennec A Pied A Vélo) pour aller remettre la flamme aux élèves de l’école de Kersaint.

Les élèves et les adultes de l’école de l’école ont vécu de beaux moments de sport et de partage, valeurs de l’olympisme !

21767c0b-fc84-406c-8c58-ec7123ab062b (3)