Le jeudi 20 octobre 2022 était une journée particulière pour les 480 élèves de l’école Sainte-Anne de Plabennec, puisqu’elle concluait une action solidaire.
Deux semaines plus tôt, Solange Le Page, enseignante retraitée, a présenté aux élèves l’association J’aime la vie, qui intervient notamment au Cameroun. La problématique de l’accès à l’eau potable et la nécessité de création de forages ont interpellé les jeunes élèves, qui ont eu deux semaines pour collecter des dons auprès de leur entourage et les apporter à l’école sous forme de parrainages.
1940 € collectés pour J’aime la vie
Jeudi, les enfants de maternelle ont effectué une marche le matin. L’après-midi, ce sont les élèves de l’élémentaire qui se sont lancés dans des courses de 6 à 20 minutes selon leur âge. En fin d’après-midi, tous se sont retrouvés afin de remettre un chèque de 1940 € à l’association représentée par Jean-François Cloître et Solange Le Page. Cette opération, outre le défi sportif, participe au programme d’éveil à la citoyenneté. Nul doute que les enfants de l’école pourront être fiers d’eux lorsqu’ils recevront des photos du puits réalisé et des pompes en action.
Recent Comments